Beautiful girl

Routine beauté du visage Été 2019

Plus d’un an après, je vous raconte où j’en suis niveau soins du visage. Déjà, je suis arrivée à mon objectif : ne plus mettre de fond de teint, été comme hiver. Ma peau s’en porte beaucoup mieux. Cela étant, je fais attention aux produits que j’applique car en fonction, je vois qu’elle est plus ou moins nette, sans imperfections, sans rougeurs … J’ai adopté depuis quelques mois une routine qui va me bien. Le point positif c’est qu’elle n’est pas coûteuse vu que je n’utilise pas de produits de luxe et j’essaie au maximum de limiter le nombre de produits. Je vous explique :

Le matin

Après le brossage des dents, je me lave le visage avec un savon au lait de chèvre que je trouve terrible, c’est le savon lait de chèvre masque de PinUp Secret. C’est un savon 100% naturel et artisanal qui traite les problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les coupures, les tâches, … Cela fait déjà plus de 3 mois que je l’utilise tous les jours et vous voyez, il m’en reste encore pour quelques mois ! Il est anti fongique, anti bactérien, anti tâches. On peut également l’utiliser en masque une fois par semaine car sa mousse de savon se transforme en un masque  crème, blanc et onctueux. On laisse poser 3 à 15 minutes puis on rince. Tout le reste de la semaine, je lave mon visage avec ce savon masque seulement, matin et soir. Résultats garantis !

Pour rincer la peau, j’utilise des lingettes lavables en coton ou en bambou, c’est plus écologique, économique, et pratique !

Pour débarasser la peau du calcaire, j’applique une lotion florale qui sent délicieusement bon, ici c’est un hydrolat de fleur d’oranger de la marque TYPOLOGY. dont je vous avais parlé au mois de mai suite à un test de masque maison que je n’avais pas réussi ! Pour le coup, là ma routine beauté est essentiellement composée de leurs produits parce que je trouve leur philosophie très chouette comme des formulations hyper réglo, avec des produits bio et durables ainsi que des techniques d’extraction douces. Toute la production est française. Ils privilégient les packagings en verre, plats, moins gros pour votre boite à lettres, réutilisables et vous pouvez même leur renvoyer pour qu’ils les réutilisent après.C’est impeccable parce qu’avec leurs formats de 100 ml, on peut les glisser dans la valise cabine pour le voyage. Et cerise sur le gâteau : les prix sont ultra corrects ! Le seul inconvénient c’est qu’ils sont souvent sold out. Il faut vérifier de temps en temps si le réassort a été fait. J’ai pratiquement fini ma bouteille, j’attends qu’ils en remettent en ligne vite vite ! Si vous souhaitez tester leurs produits et je vous invite vraiment à le faire, j’ai un code cadeau pour 5 d’entre vous afin d’obtenir un produit offert pour toute commande chez TYPOLOGY. N’hésitez pas à me l’indiquer dans les commentaires.

Juste après, ma peau est prête pour recevoir sa dose d’hydratation avec le sérum hydratant Acide Hyaluronique de TYPOLOGY toujours. J’applique 3-4 gouttes directement sur mon visage. Ça ne tire pas, ne colle pas, c’est vegan, et sans parfum. Je complète enfin une crème hydratante. J’ai voulu tester leurs crèmes mais là encore, sold out ! Du coup, cela fait des semaines que je me fais un petit mix entre la crème hydratante de la gamme Serum Végétal Yves Rocher – soin lissant rides et éclat – qui est bien riche et plutôt épaisse avec la protection solaire matifiante visage de chez REN. Cette dernière est très épaisse, c’est ce qui explique certainement son efficacité car il est essentiel de sortir avec une crème solaire sur le visage été comme hiver … Je la fonds avec la crème hydratante pour qu’elle soit plus facile à appliquer. Il n’est pas facile d’en trouver une avec une compo clean, et qui ne soit pas grasse. Celle ci au contraire matifie, est végan, et protège impeccablement bien. Je l’ai adopté !

Et voilà, je ne mets pas de fond de teint, je poudre un petit peu histoire d’avoir un peu moins cet effet glowy dont je ne suis pas fan. Un coup de blush ou de terre de soleil, mascara, rouge à lèvres, et je suis prête pour sortir !

Le soir

Ma routine beauté ne change pas fondamentalement avec celle du matin puisque je réutilise les produits du matin, voyez comme c’est économique ! Les seules différences tiennent au démaquillant puisque là aussi j’utilise un produit de la marque TYPOLOGY que j’affectionne particulièrement : l’huile démaquillante à 7 ingrédients avec de l’huile d’amande douce notamment, de l’huile de graine de tournesol, de la vitamine E … Je l’applique du bout des doigts et je malaxe le visage pour bien enlever tout le make-up. Ensuite, j’enlève le tout avec une lingette lavable puis je me lave le visage toujours avec le même savon au lait de chèvre. La peau est débarrassée de toutes ses impuretés, propre et nette. Pour enlever le calcaire, je passe toujours un coton de fleur d’oranger. Et enfin, après l’acide hyaluronique, j’applique ma crème de nuit, toujours de chez Yves Rocher, le soin récupérateur nuit rides et éclat. Je suis fan de sa texture crème-rebond lissante. Avec tous ces produits, je n’ai fait aucune réaction, ni de rougeurs, ni de boutons … Je ne suis pas prête d’en changer car elle me convient particulièrement. Je l’ai considérablement réduite parce qu’il est vrai que le soir, on a un peu la flemme de s’appliquer tout un tas de produits. Et je pense que ma peau respire mieux, surtout avec des produits naturels et sans merdouilles ! On verra cet hiver … je vous ferais certainement une nouvelle routine beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *