Beautiful girl

J’ai testé le balayage ombré chez Saint Algue

Plus contrasté que le tie & dye, moins classique que le balayage, j’ai testé la nouvelle technique de coloration tendance qui se fond parfaitement dans la chevelure pour un résultat lumineux et naturel : le Balayage Ombré par Saint Algue. Le résultat : des cheveux illuminés jusqu’à 2 ou 3 tons plus clairs que la base, pour un rendu fin et délicat. L’avantage est qu’il nécessite peu d’entretien et est idéal pour une première coloration. Je vous raconte mon expérience au salon Saint Algue de Grand Quevilly en Normandie.

* Le Salon

Je connaissais déjà la célèbre marque de salon de coiffure qui coiffe Miss France depuis bientôt 30 ans, puisque c’était mon coiffeur habituel à Cannes ! Alors quand Hivency m’a proposé de tester la technique du ombré hair pour mes cheveux, je n’ai pas hésité une seconde. Ça me permet ainsi d’avoir un nouveau coiffeur dans ma nouvelle région. J’ai cherché le salon Saint Algue le plus proche de chez moi et rendez vous était pris pour ce samedi matin. Il faut compter environ 3 heures pour une prestation Ombré + shampoing + patine + soin + coupe + brushing. Je me suis rendue au salon de Grand Quevilly qui est bien spacieux. 7 personnes en tout y travaillent et pourtant elles ne se marchent pas dessus. Le salon est bien clair, agréable et lumineux. Et cerise sur le gâteau : il est très facile de se garer à côté.

* L’équipe

Elle est aux petits soins. On vous prend tout de suite en charge dès votre arrivée. Je n’ai pas eu d’attente. Cela étant, il est préférable de prendre rendez-vous, même s’il est possible de passer sans. Mais pour ce genre de prestation qui prend du temps, c’est mieux de réserver un créneau horaire. Sachant qu’ils sont ouverts du lundi au samedi, il y a de quoi faire. On vous propose thé ou café lorsque vous vous installez. Et toute l’équipe est aimable et souriante. Je n’ai pas ressenti la froideur de certains salons. Ici, c’est plus familial. On sourit, on fait des blagues et on se détend !

* La prestation

J’ai ainsi testé la nouvelle technique du balayage ombré qui permet de jouer sur des tonalités de blonds dorés et caramels pour donner de la lumière aux cheveux. Les racines sombres s’éclaircissent progressivement en dégradé vers les pointes pour un rendu lumineux subtil et naturel.

Avant
Après

Dès votre arrivée dans le salon, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. Un diagnostic est réalisé avant toute prestation pour proposer un résultat esthétique et pratique. J’ai été reçue par Julie, la responsable du salin. J’étais venue avec une photo piochée sur Pinterest et elle m’a conseillé une couleur et une coupe en fonction de la forme de mon visage afin que ce soit plus adapté. A l’aide d’un nuancier, j’ai pu choisir la couleur qui se rapprochait le plus de ma base. Et c’était parti pour l’application de la couleur Inoa (sans amoniaque, beaucoup plus respectueuse pour les cheveux et qui tient aussi bien) la plus sombre sur les racines et le milieu des mèches et ensuite une teinte blonde la plus claire en fondu sur le bout des mèches. Après 20 minutes de pose environ, je passe au bac pour le shampoing. Vient ensuite l’application d’une patine pour resserrer les écailles et rendre la chevelure beaucoup plus brillante. Puis de nouveau un shampoing avec la pose d’un soin accompagné d’un massage divin … On rince et on passe à la coupe. Je ne voulais pas spécialement couper la longueur vu que j’essaie de les laisser pousser. Julie m’a enlevé surtout de la masse grâce à son ciseau cranté, sans être un rasoir, pour ne pas se retrouver avec une coupe champignon à la fin ! Il faut dire que j’ai beaucoup de masse ! Je ne connaissais pas cette technique, c’est assez bluffant. Puis j’opte pour un séchage naturel avec un effet wavy réalisé au lisseur, moins strict qu’un carré lisse. Je suis RA-VIE ! Je suis vraiment très contente du rendu du balayage ombré qui est très lumineux. Ça ne fait pas du tout comme l’effet bronde que j’ai pu tester il y a deux ans. Ici, les mèches claires sont bien fondues dans la base, il n’y a pas de démarcation. Un joli effet ombre et lumière qui reste naturel. Pour l’entretien, je vais voir au bout de 4 à 6 semaines si je refais une simple patine ou si je refais une couleur uniquement sur les racines. C’est tellement moins d’entretien que les mèches, le bonheur !

* Le prix

C’est le gros PLUS des salons Saint Algue : le prix et surtout le devis réalisé avant toute prestation. En effet, dès le début, vous savez ce que va vous couter la prestation. La coiffeuse, après avoir réalisé son diagnostic, vous prépare un devis et vous annonce tel prix. Ce prix restera le même du début à la fin, même si en cours de route, la technicienne décide d’ajouter un soin ou autres presta qui n’auraient pas été compris dans le devis de départ. Il n’y a pas de surprise à la caisse. Je trouve ça réellement intelligent et ça évite d’avoir à se creuser la tête si on fait un soin ou pas au bac, sachant que de toute façon celui-ci est compris dans les forfaits.

Concernant ma prestation, elle est évaluée à 124 euros comprenant 95 euros pour shampoing + coupe + brushing + balayage ombré + soin + patine et 29 euros pour la couleur Inoa. Avec cela, vous avez la possibilité d’avoir une carte de fidélité qui vous offre 15% de remise de bienvenue pour votre prochaine visite ou pour votre anniversaire. Vous recevez aussi des chèques de réduction qui vous permet de cumuler des points à chaque visite et ainsi de récupérer des ristournes de 10 € ou 7 €, ainsi que des avantages promotionnels tout au long de l’année.

* Les produits

Saint Algue possède ses propres produits et propose plusieurs gammes pour que ce soit adapté à chaque crinière ! Évidemment, je n’ai pas pu résister et j’ai acheté le shampoing ainsi que le soin hydratation et douceur de la gamme Sublime Avocat Saint Algue enrichis en Vitamines B, minéraux et oligo-éléments avec l’Huile Naturelle d’Avocat afin d’hydrater & d’adoucir mes cheveux secs grâces à leurs formules sans sulfate. J’ai succombé au doux parfum de l’huile nutrition et brillance de la gamme Sublime Argan afin de réparer mes pointes sèches et abîmées, en finition de chaque brush.

* Bilan

Vous l’aurez compris, je suis absolument ravie de mon expérience chez Saint Algue avec cette nouvelle technique du balayage ombré. Ce qui est appréciable c’est que cette nouvelle coiffure bien lumineuse me demandera peu d’entretien, impeccable pour mon départ en vacances chez nos cousins canadiens !

* BONUS : du 1er au 3 septembre, vous pouvez gagner 1 an de produits si vous postez une photo de vos cheveux avec un Ombré réalisé chez Saint Algue, en mentionnant #OmbreSaintAlgue et @saintalgue. Et en plus, vous avez 2X plus de chance de gagner si vous indiquez que vous jouez de ma part dans leur publication. Hâte de voir vos réalisations grace au balayage ombré de Saint Algue ! ^^

Merci à Julie & l’équipe du salon Saint Algue de Grand Quevilly pour leur accueil !

One thought on “J’ai testé le balayage ombré chez Saint Algue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *