Beautiful girl, Mon programme minceur

Transformation !

1 an d’aquapalmes, six mois de fitness, six mois de weight watchers, deux mois de diet, 1 mois de course à pieds … et voilà le résultat ! 3 tailles de vêtement perdues, 10 kilos en moins sur la balance, un six pack presque visible (les abdos … mon prochain objectif !) et surtout un moral au top ! Jamais je ne me suis sentie aussi bien. Et ça doit se ressentir niveau confiance car je le vois rien qu’aux regards posés sur moi …

Pour moi, le poids était un problème. Alors oui ça ne se voyait pas trop parce que je suis « grande » (1,72 m) et on me disait « mais arrête tes conneries, t’es pas grosse ! » … Ben si, quand tu pleures dans les cabines d’essayage parce que tu ne rentres même plus dans un 44, que tu montes les marches et que tu es essouflée comme une baleine, que tu ne peux plus mettre tes maillots de l’année d’avant, que t’as toujours envie de manger, et que t’as un taux de cholesterol limite … et j’en passe, je pense qu’ il était temps d’agir ! Et vous voulez que je vous dise : j’ai l’impression de ne pas avoir maigri ! Si si je vous assure ! En fait, je le vois quand je me prends en photo (d’ailleurs, je vois la transformation en regardant ces photos !) et quand je mets mes pantalons ou mes robes qui sont désormais tou(te)s trop grand(e)s ! Je suis passée du 44 au 38 en quelques mois … autant vous dire qu’il va falloir que je change toute ma garde-robe, je suis ravie … c’est ma CB qui l’est moins ! Je ne ferais jamais moins qu’un 38 à raison de mon bassin qui est large, donc à moins de me raboter les os, je ne vois pas bien comment faire ! Mais en même temps, ça me va très bien comme ça. Certain(e)s diront que je suis trop maigre , d’autres que je suis trop large … ah bon ? Je laisse les mauvaises langues parler, le principal est que je me sente bien dans ma peau ! Ne vous inquiétez pas, je ne serais jamais anorexique … j’aime bien trop la bouffe pour ça !

Il faut savoir que j’ai des antécédents : ma mère est forte, ma grand-mère est forte et mon arrière grand-mère était forte … une olive et ça nous profite ! Donc, sur les bons conseils de ma mamoune, j’ai pris le taureau par les cornes et je ne me suis pas laissée gagner par la gourmandise. Parce que la gourmandise ça nous connait dans la famille !

Alors aujourd’hui, je vais vous livrer mes conseils et astuces qui m’ont réussi et qui ont fait que j’ai perdu rapidement et que je me suis musclée … C’est parti :

* pour la bouffe et pour un résultat rapidos, je vous prie de vous référer au programme diet dont je vous avais parlé il y a un mois de ça. Sinon, POUR TOUTE LA VIE, prenez exemple sur le programme Weight Watchers ! Je vous en avais déjà parlé en février,  et en mars. Il n’y a pas de miracle ! C’est pour cela que je vous dis « toute la vie », il faut faire attention TOUT LE TEMPS notamment si vous êtes sujette à prendre du poids facilement. Je n’ai rien trouvé de mieux que cette nouvelle façon de manger. Je vous avoue qu’à force je connais le programme par coeur donc il m’arrive de ne pas noter tout ce que je mange car je sais comment doser mon alimentation (soit par un rattrapage le lendemain, soit par le sport).

* mon secret c’est la quantité !  Je mange de TOUT mais en petite quantité. Alors plutôt que de m’amuser à peser tous les aliments (je l’ai fait au début et après ça saoule vite !),  je n’utilise que des assiettes à dessert. Je suis sûre que ça a un effet psychologique. Mon assiette est bien remplie dans la limite du raisonnable (of course), et je suis rassasiée. Pourquoi ? parce que  visuellement mon estomac s’habitue aux petites quantités ! Et ça marche, puisque je n’ai pas de sensation de faim ! Donc ça veut bien dire que ça me suffit.

* j’ai changé ma façon de m’alimenter en ce sens que je mange désormais beaucoup de fruits et légumes et moins de viande … Je mange pas mal de poisson, et de volaille, des oeufs aussi … Le matin, je me fais toujours mes oranges pressées (meilleures que les jus de fruits sucrés), ainsi qu’un bon bol de flocons d’avoine ou de muesli avec du lait d’amande, et des fruits (banane, kiwi, pêche, fraises …). Je complète avec deux-trois tartines de pâte à tartiner (vous avez déjà goûté à la Nocciolata ?! … OMG!!), ou de miel ou de confiot et je suis repue jusqu’à midi ! Dans la journée, si j’ai faim, des fruits ou une poignée d’amandes … ou (et ça c’est depuis que je fais WW !) des boudoirs (j’adore ces gâteaux notamment parce qu’ils sont peu caloriques !!). Je ne suis pas une adepte du bio donc je n’achète pas les biscuits qui coûtent un bras, qui vous promettent monts et merveilles et qui, au final, contiennent autant de calories qu’un gâteau normal donc je préfère manger des fruits ! Bon après, il m’arrive de taper dans le chocolat … oui mais noir ! Celui à 72% du Costa Rica de chez Grand Frais est une tuerie !

* si vous ne souhaitez pas faire d’écart et vous taper la cloche dans les gâteaux, les glaces, le chocolat, le Nutella, les barres chocolatées, le saucisson, les apéros … bref tout ce qui est bon … N’EN ACHETEZ PAS !! Voilà LE secret !! Si t’en as pas, t’en manges pas ! CQFD ! C’est con ce que je dis (ouai je sais), mais c’est la vérité. Si t’as pas, t’es pas tentée donc tu manges pas donc ton palais et ton corps s’habituent ! Alors si vous avez des enfants (parce que je les entends les mamans me dire ça …), PLANQUEZ LES ! Haha ! Demandez à votre mari ou vos enfants de les planquer (bon pas les glaces bien entendu) parce qu’on se connait … il y aura toujours votre jumelle maléfique qui vous susurrera au creux de l’oreille « mmm, je me mangerai bien le Mars qui reste dans le placard … non ? », mettez lui une baffe à celle là et tapez dans les fruits !

* après la bouffe, le sport ! INDISPENSABLE ! Ce sera votre motivation première ! Et oui, tant d’efforts pour tout péter en mangeant une part de tarte aux abricots ?? Non hein ! … Et ben si, puisque vous faites du sport. Pour perdre, il faut brûler les calories et pour cela, il faut se bouger ! Ca fait un an que je fais des longueurs avec des palmes une fois par semaine, 6 mois que je vais à la salle de sport au moins deux-trois fois par semaine (cardio, vélo, abdo-fessiers, poids …) et 1 mois que je me suis remise à la course à pieds au moins 3 fois par semaine  …   Oui, ça fait peut être beaucoup pour vous mais pour moi c’est un vrai plaisir. Le secret ici c’est la régularité. Il faut être régulière tout le temps. On ne se laisse pas aller et on ne trouve pas d’excuses bidons à chaque fois : il pleut (on s’en fout, c’est en salle), ou j’ai sommeil (ça va te réveiller et tu te sentiras encore mieux après tu verras) ou j’irais demain (non c’est pas vrai) … Je vous avoue que ce qui a marché et ce qui marche le mieux pour moi, c’est la course à pieds. Ca me fait sécher.  Je me suis installée des applis sur l’iPhone comme Nike+ qui permet de se faire des petits programmes de running avec sa musique et où on voit nos progrès, c’est très motivant ! Mais il y en a des tas, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur !

* j’utilise des crèmes et gels amincissants. Je ne suis pas novice en la matière, vous le savez, puisque j’ai la chance, avec le blog de tester pas mal de crèmes et gels amincissants. Tout ça ne fonctionne que dans le cadre d’un programme minceur que vous vous inculquez, évidemment ! Je ne vous apprends rien en disant tout ça mais je préfère vous le rappeler. Pour moi, la cosmétique ne sert qu’à modifier la texture de la peau … notamment si vous avez la peau d’orange. En aucun cas, ça vous fera perdre du poids (sans déc). Alloura, cette année, mes coups de coeur vont à :

             – NIVEA Gel-Crème Fermeté Good-Bye Cellulite qui raffermit et réduit visiblement l’aspect cellulite … ce qui me plait c’est que la texture pénètre immédiatement, que l’on n’a pas besoin de se masser et qu’on peut l’appliquer le matin

             – EFFIDERM Gel Minceur Brûle Graisse Thermo-Actif  : très efficace mais le truc pénible c’est qu’il colle grave donc je le mets uniquement le soir en dessous de mon collant magique !

            – SCIENCE ET MER Soin Sculptant Minceur Isotonique que je découvre depuis peu … top parce qu’il ne colle pas non plus

 * les vêtements minceurs. Je ne suis pas une fan de ce genre de trucs hormis évidemment le pantacourt minceur Lytess que je porte presque toutes les nuits (presque !). C’est bien le seul parce que je ne suis pas langue de bois et vous savez que je suis transparente avec vous, je n’ai pas aimé le shorty raffermissant anti-cellulite Nivea qui se porte la journée car d’une il tient chaud, donc l’été, au secours, de deux c’est un short donc niveau taille je les trouve hyper étroit, et de trois, ça me coupe les cuisses donc bonjour la démarcation en dessous des fringues, c’est top classe ! Donc je suis désolée Nivea mais non, pas conquise du tout !

* les aides minceurs : je ne prends aucun médocs style XLS Medical …vendus en pharmacie. Je pense que ce sont plus des placébos qu’autre chose. En revanche, j’ai testé la boisson Depuraphyt qui est un complexe de 8 plantes bio qui aide à detoxifier l’ensemble de l’organisme … en gros, à aller aux toilettes quoi ! Hihi ! Ben oui, pour éliminer, y’a pas 36 moyens hein ! Il est vrai qu’avec ce produit, j’allais plus souvent faire pipi mais c’est toujours pareil, ça a marché sur moi car il fait partie de mon programme minceur ! Autant mettre toutes les chances de son côté !

* l’eau : c’est la chose HYPER importante : buvez, buvez et buvez encore (de l’eau hein of course) ! D’ailleurs une eau qui m’aide à éliminer c’est bien l’Hépar, elle est bourrée de magnésium, je ne la connaissais pas … ben je peux vous dire que c’est radical chez moi, j’élimine ! Haha ! Alors certes, attention, il ne faut pas en boire tout le temps sous peine de soucis de santé. Sinon, j’aime bien changer de marque comme l’Evian,  la Contrex, les eaux de source, les eaux pétillantes, … bref tout ce qui désaltère quoi et qui permet de s’hydrater ! N’attendez pas d’avoir soif pour boire, notamment si vous faites du sport … C’est minimum (mais vraiment grand minimum), 1,5 litre d’eau par jour.

Voilà, voilà, je pense n’avoir rien oublié … Disons que je n’invente rien, vous l’avez vu … J’espère que ça vous aidera les girls. N’hésitez pas si vous avez des questions. It’s a pleasure for me to help us, dans la mesure du possible bien entendu ! Moi je ne lâche rien … La bouffe, des petits plaisirs de temps en temps (genre BBQ, glaces … et Nocciol… NON on a dit !! c’est le mal !!), le sport … et surtout LE SMILE !

Bon courage les filles ! Si j’y suis arrivée, vous y arriverez aussi, je peux vous l’assurer !

12 thoughts on “Transformation !

  1. Waouh !
    Tu peux être fière de toi
    Je suis en admiration non pas devant ta silhouette – quoi que – mais surtout devant le courage que tu as eu !
    Ta motivation c’était juste de t’affiner ou parce-que tu es amoureuse et cela t’a encore plus boosté ?
    J’essaie de trouver la motivation nécessaire sans que cela n’arrive jamais :(

  2. Ouahhhh c’est un sacré programme !!!! Je suis assez admirative, moi qui ai bien 15kg en trop, j’aimerais réussir à suivre cela avec tant de conviction et de régularité !!! J’aimerais me mettre sérieusement au sport peut-être en commençant par m’inscrire pour faire du sport en salle, histoire de me tonifier un peu, as-tu une enseigne nationale à conseiller (ou à éviter) ? ;) !! Bonne continuation, et bravo !!!

  3. Ma bichette comme je suis fière de toi!!!!
    G eu un résultat « similaire » (perte de poids) mais la différence C que je n’ai pas les tablettes comme toi!!!! Je fais du sport OK mais je me rends compte que ce n’est pas suffisant, il va falloir que je me donne un coup de pied aux fesses pour en faire de manière un peu plus intensive ;-)
    Hâte d’être à samedi pour te voir en vrai in your beautiful new swimsuit <3
    Bisouxxx fruités ma merveille :-*

  4. J’ai suivi la transformation sur Instagram, et j’avoue, c’est assez bluffant !
    Et puis surtout si tu es beaucoup mieux dans ta peau, c’est le principal, les autres : on s’en fout !

  5. @ Sophie : merci beaucoup. Oui je le suis, sans prétention aucune ! C’est juste que ce n’est pas facile tous les jours, notamment de déjouer aux multiples tentations surtout quand tu as des collègues gourmandes ! ;) Ma motivation était surtout au niveau de la santé, je commencais à avoir des soucis et aussi parce que certaines photos m’ont motivé ! L’amoureux, tu sais, il m’aime même avec des rondeurs donc … C’est vraiment pour moi que je l’ai fait parce que je savais que j’en étais capable. La clé réside dans la motivation, tu l’as trouvé toute seule. C’est tellement facile de trouver des excuses pour ne rien faire et ne rien changer. So … tu sais ce qu’il te reste à faire ! ;)

    @ Sabrina : merci ma bichette ! Au top ! Si j’étais chez toi, je passerais mon temps à faire du snorkeling !! Et si je te donne du courage, alors j’en suis super fière ! Gros Bisous <3

    @ Djahann : merci beaucoup ! Et encore, si j'y arrive, je vous réserve une autre surprise … d'ici la fin de l'été ! :p

    @ Sysyinthecity : merci tu es adorable (pour le com, et le partage ! ;) )

    @ Juebo Cocotines : commence par l'alimentation déjà … commence à diminuer les quantités, un petit peu chaque jour. Tout comme le sport, commence petit et après dépasse ta zone de confort chaque jour ! Tu vas voir, ça marche ! ;) Une enseigne nationale … non ma belle car je suis dans le Sud. Pour info, je suis inscrite à Fitlane (il y a plein de salles sur la côte donc j'ai beaucoup de choix niveau cours), quand j'étais sur Paris j'étais inscrite au Club Med Waou (c'était vraiment terrible parce qu'en plus il y avait la piscine, j'étais tout le temps fourrée là bas !!). Je ne sais pas où tu habites …
    Merci beaucoup ! Accroche toi, vraiment ça vaut le coup ! ;)

    @ Sylvie : ouiii ma belle ! J'ai vu nettement la différence chez toi ! Truc de dingue ! Tu rigoles, je suis sûre que tu es plus musclée que toi … on fera un concours sur la plage ! Hahaha !! A samedi ma poulette jolie ! Gros Bisous <3

    @ Larcenette : c'est surtout ça ! Tu gagnes en confiance … forcément vu, qu'au fur et à mesure que ton corps change, tu acceptes ton physique un peu plus chaque jour ! Merci beaucoup Sophie ! ;)

  6. Bravo Virginie !! Tu peux être fière de toi et de ces jolis résultats !!
    Je vais commencer une session WW pour me prendre en main car ça n’est plus possible!!!!!
    En tout cas tu es magnifique et je sais que le plus dur c’est la stabilité !!!! Courage et encore bravooooooooo !!
    Pocket

  7. Bravo encore une fois !!! Impressionnant :) et quel parcours ! Tu peux être fière de toi !
    Je n’ai toujours pas trouvé le pantacourt nuit Lytess par contre :(
    Tu me remotives à bloc là !!!

  8. wow, sacrée transformation, bravo! (Je me souviens que tu n’avais pas non plus le même gabarit quand on s’est rencontrés, mais ça date… 8 ans?). T’as bien raison, l’important c’est d’être bien dans sa peau, qu’on soit fille ou garçon (ben oui, nous autres aussi on peut ne pas aimer notre physique). Et je dirais de ne jamais faire dans l’excès. Que ce soit l’excès de régime ou l’excès de bouffe, dans un sens comme dans l’autre, ça ne tient pas la distance. J’ai l’impression que plus qu’un régime, c’est ton mode de vie que tu redéfinis (tu vas pas arrêter le sport, ni remplir ton frigo de bidons de Nutella, si? :D), et c’est ça la clef de la réussite :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *